Synagogue Hourva

Avez-vous déjà réfléchi à quoi ressemble une synagogue à l'intérieur ? La Synagogue Hourva de Jérusalem offre la possibilité d'entrer dans le temple juif pour contempler ses coutumes et ses traditions.

Un peu d'histoire

En 1700, un groupe de Juifs séfarades venant d'Espagne et d'autres parties d'Europe fit construire une synagogue dans le quartier juif de Jérusalem. Cependant, les Juifs ne pouvaient pas se permettre les dettes contractées pour sa construction et à peine vingt ans plus tard, les Arabes mirent le feu à la synagogue.

En l'espace d'un millénaire, une nouvelle synagogue fut reconstruite sur le même site que la précédente. Ce majestueux temple fut la principale synagogue de Jérusalem pendant plus de quatre-vingts ans, jusqu'à ce qu'il soit à nouveau réduit en poussière lors de la guerre israélo-arabe de 1948.

Enfin, en 2010, la synagogue Hourva de Jérusalem fut construite et elle réussit à retrouver la splendeur et la beauté de ses deux prédécesseurs.

Est-il possible de visiter la synagogue ?

Oui, les touristes non juifs sont autorisés à entrer dans la partie supérieure de la synagogue Hourva, qui comprend l'espace réservé au culte des femmes. Il est également possible de visiter la terrasse de la synagogue, qui offre une vue unique sur le quartier juif de Jérusalem.

Le prix d'entrée inclut également une visite des sites archéologiques du sous-sol de la synagogue.

Incontournable

Des villes comme Prague, Cracovie ou Cordoue abritent d'anciennes synagogues ouvertes au public, bien que leur usage quotidien ait été perdu il y a des centaines d'années.

La visite de la Synagogue Hourva à Jérusalem est une occasion unique de voir comment fonctionnent les synagogues modernes, d'observer les rituels qui se déroulent dans ce lieu de culte, d'observer comment les Juifs étudient la Torah, de débattre avec le rabbin et bien plus encore. Tout cela se fait dans le silence et le respect.

Horaires

Du dimanche au jeudi : de 9h00 à 18h00.
Vendredi : de 9h00 à 13h00.

Prix

Adultes : 20 séquel (6 US$)
Enfants et étudiants : 10 séquel (3 US$)

Transport

À pied depuis la porte de Sion.