Acre

Sur la côte israélienne se trouve l'une des plus anciennes villes au monde, Acre, berceau du christianisme et foyer des Templiers, qui ont laissé leur empreinte dans les souterrains de cette ville côtière.

Un peu d'histoire

Au nord de Haïfa, le long de la mer Méditerranée, se trouve Acre, l'une des villes les plus historiques d'Israël. La ville a été fondée en 1500 avant J.-C. et n'a cessé d'évoluer depuis.

Grecs, Romains, Byzantins, Arabes et Chrétiens sont passés par les rues pavées d'Acre (Akko en hébreu), façonnant l'apparence de cette belle ville située à la frontière du Liban.

Que voir à Acre ?

  • La Forteresse Hospitalière : cette forteresse historique d'Acre a donné refuge à l'Ordre des Hospitaliers, des religieux qui ont fondé des hôpitaux pour soigner les pèlerins qui visitaient la Terre Sainte il y a des siècles. Se promener dans l'enceinte, c'est comme être transporté dans une autre époque, notamment en entrant dans la célèbre Salle des Colonnes.
  • Le Tunnel des Templiers : en 1994, des archéologues israéliens ont découvert les "tunnels d'or", un réseau de passages souterrains construits par les Templiers pour transporter l'or il y a plus de 800 ans. Une chapitre historique passionnant, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • La Mosquée Al-Jezzar : saviez-vous que la plus grande mosquée d'Israël se trouve à Acre ? Ce géant de pierre et d'azulejos teintés de vert est un véritable joyau architectural dont les non-musulmans ne peuvent profiter que de l'extérieur.
  • Le Bazar turc : dans la vieille ville d'Acre, se trouve un petit morceau de Turquie, présent dans les arômes, les sons et les produits du bazar turc d'Acre. Si vous cherchez un souvenir de la Terre Sainte, vous trouverez presque de tout dans ce Street Market.

Comment se rendre à Acre depuis Jérusalem ?

  • Bus : le bus 960 vous emmènera de la gare centrale de Jérusalem à la correspondance Merkazit Hamifrats, où vous devrez prendre un autre bus pour le centre-ville d'Acre. La durée totale du trajet est de plus de deux heures, il ne s'agit donc pas de la meilleure option.
  • Taxi : une fois de plus, le prix élevé d'un taxi de Jérusalem à Acre ne nous permet pas de vous recommander cette option comme un moyen de transport envisageable.
  • Excursion: la meilleure option pour se rendre à Acre depuis Jérusalem est de réserver une excursion incluant un guide et des transferts, afin de ne pas avoir à se soucier de quoi que ce soit.
     

Excursion depuis Jérusalem

La meilleure façon de visiter Acre sans se soucier des transports et des horaires est de réserver une excursion avec un guide et des transferts. Ainsi, vous en apprendrez davantage sur l'histoire du lieu et visiterez d'autres villes d'Israël, comme Césarée, Haïfa et Rosh Hanikra.

Lieux à proximité

Haïfa (16.6 km) Nazareth (31.7 km)