Comment se rendre à Jérusalem

Comment se rendre à Jérusalem

Chaque jour, des milliers de touristes du monde entier arrivent à Jérusalem en train, en bus ou en taxi. La plupart viennent de Tel-Aviv, la ville dont l'aéroport est le plus proche.

Se rendre en avion à Jérusalem

Jérusalem n'a pas d'aéroport propre, donc lorsque vous cherchez des vols vers la Ville Sainte, vous devez choisir Tel-Aviv comme destination. Seulement 65 kilomètres séparent les deux principales villes d'Israël, l'aéroport de Ben Gourion dessert donc Tel-Aviv, Jérusalem et pratiquement tout le pays.

Par conséquent, prendre l'avion pour Tel-Aviv est le moyen le plus rapide de se rendre à Jérusalem. L'aéroport est relié à des centaines de villes dans le monde entier et travaille avec des compagnies internationales telles qu'Air France, KLM, Norwegian, Turkish Airlines et Lufthansa.

Pour trouver les meilleures offres, vous pouvez consulter notre moteur de recherche de vols pas chers :

Se rendre en train à Jérusalem

De nombreux touristes qui arrivent en avion à Tel-Aviv choisissent le train pour se rendre à Jérusalem, leur destination finale. La société des chemins de fer Israel Railways opère dans tout le pays et connecte Jérusalem à l'aéroport Ben Gourion, au centre-ville de Tel-Aviv, à Haïfa et à d'autres endroits clés du pays.

Se rendre en bus à Jérusalem

Le moyen le moins cher de se rendre à Jérusalem depuis une ville voisine est le bus. Pour vous donner une idée des prix, un aller simple de Tel-Aviv à Jérusalem coûte environ 17 séquel (5,30 US$), et le trajet dure un peu plus d'une heure. Cette ligne est utilisée par des centaines de personnes chaque jour, ce qui explique la fréquence élevée des bus.

La fréquence et le prix des bus à destination de Jérusalem varient selon la ville d'origine.