Musée Archéologique Wohl

Musée Archéologique Wohl

Le Musée Archéologique Wohl propose une visite souterraine du passé le plus glorieux de Jérusalem à travers une série de pièces construites à l'époque d'Hérode le Grand.

Qu'est-ce que le Musée Wohl ?

Dans une rue étroite qui commence devant la grande Synagogue Hourva, se trouve l'un des musées de Jérusalem les plus chargés d'histoire : le Musée archéologique Wohl. Ce site souterrain présente les vestiges archéologiques de six maisons datant de l'époque d'Hérode (37 - 4 av. J.-C.).

Ces maisons ont été découvertes en 1967 et ont permis d'éclairer le mode de vie des Juifs les plus riches à l'époque du deuxième grand Temple de Jérusalem. On pense que les locataires étaient des familles aristocratiques ou sacerdotales, étant donné la proximité de ce vieux quartier avec le temple.

Que voir sur ce site archéologique ?

Bien que ces demeures soient restées enfouies sous la Vieille ville pendant des siècles, elles ont aujourd'hui révélé une partie très importante de l'histoire de Jérusalem. En se promenant dans le musée Wohl, on peut voir que presque toutes les maisons n'ont qu'une seule pièce, qui servait de cuisine, de chambre à coucher et de salle de séjour. Dans un endroit isolé se trouvaient le bain pour se laver et le mikveh pour les immersions rituelles du judaïsme.

De nombreuses maisons ont encore des mosaïques sur le sol, des fresques sur les murs et des gravures sur pierre. Le Musée Wohl expose également des céramiques, des peintures, des pipes en pierre et d'autres objets quotidiens trouvés lors des fouilles qui reflètent parfaitement le mode de vie de Jérusalem à l'époque d'Hérode.

Horaires

Du dimanche au jeudi : de 9h00 à 17h00.
Vendredi : de 9h00 à 13h00.
Samedi : fermé.

Prix

Adultes : 20 séquel (6,10 US$)
Etudiants et retraités : 10 séquel (3,10 US$)

Transport

À pied depuis la Porte de Sion.