Souk de Jérusalem

Si vous êtes allés à Fès ou à Marrakech, le souk de Jérusalem vous transportera directement dans l'agitation des rues animées de n'importe quel souk marocain, c'est l'endroit le plus charmant de la Ville Sainte !

Bien que le souk de Jérusalem soit aujourd'hui dédié au tourisme, il n'a pas perdu l'essence animée et vivante qui caractérise tout marché de ce type. Dans le souk du quartier musulman, les étals des vendeurs s'empilent dans les rues étroites et en pente alors que les touristes se fraient un chemin dans chaque magasin.

Les produits les plus vendus dans le souk de Jérusalem sont des souvenirs de toutes sortes, les kippas, les lampes à huile et les foulards. Vous trouverez également de nombreux stands de jus de fruits, qui vous aideront à vous rafraîchir et à garder le rythme de votre balade dans le souk de Jérusalem.

Est-il possible de marchander ?

Bien sûr ! Les vendeurs arabes s'attendent à ce que le client marchande, de sorte que les prix que vous trouverez au souk de Jérusalem sont déjà gonflés. Il est courant de commencer par demander la moitié du montant initial, puis de diminuer progressivement.

La plupart des vendeurs du souk de Jérusalem sont très chaleureux et adorent discuter et mettre en pratique les mots qu'ils savent dans chaque langue et vendre leur produit en bavardant un peu.

Une visite incontournable

Jérusalem est connue pour abriter le meilleur de l'Orient et de l'Occident. Le meilleur endroit de la ville où l'on peut ressentir son essence la plus orientale est le souk du quartier musulman de Jérusalem. Quitter le Mur des Lamentations et entrer dans le souk labyrinthique et animé, c'est comme voyager dans le temps. Vous ne pouvez donc pas rater l'occasion de visiter le souk de Jérusalem.