Musée des Terres de la Bible

Musée des Terres de la Bible

Jérusalem cache des traces du passage de nombreuses civilisations millénaires qui apparaissent dans la Bible. Le Musée des Terres de la Bible propose un voyage à travers la culture et l'histoire de ces peuples.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le Musée des Terres de la Bible n'est pas un musée religieux. L'exposition couvre l'histoire et la culture de toutes les civilisations qui apparaissent dans les écritures sacrées, des peuples de la Méditerranée, de l'Orient, du Caucase et même de l'Inde.

C'est un musée portant sur l'histoire des civilisations bibliques qui abrite des trésors uniques provenant de diverses parties du monde. De plus, le musée situe la confluence de toutes ces cultures dans une ville aussi importante que Jérusalem, qui a connu pendant des millénaires la prolifération de cultures et de religions différentes.

Que voir dans le musée des Terres de la Bible ?

Parmi les civilisations qui sont présentées dans la collection du Musée des Terres de la Bible de Jérusalem, on trouve les Égyptiens, les Phéniciens, les Cananéens, les Babyloniens, les Romains, les Grecs et les premiers chrétiens. Ils ont tous habité le Moyen-Orient il y a des milliers d'années, et il est aujourd'hui possible de connaître leur histoire grâce à des objets et des écrits de valeur.

Parmi les objets les plus importants du musée, on trouve des hiéroglyphes d'Égypte, des sceaux orientaux datant de 6500 avant J.-C., des amulettes de l'ancienne Mésopotamie, des armes, des statues de dieux cananéens, des pièces de monnaie et même des tablettes narrant l'exil des Israélites.

Les trois étages du Musée des Terres de la Bible contiennent ces objets et bien d'autres qui sont essentiels pour comprendre ce qu'est Jérusalem aujourd'hui et les influences qu'elle a reçues tout au long de son histoire.

Horaires

Du dimanche au jeudi : de 9h30 à 17h30.
Mercredi : de 9h30 à 21h30.
Vendredi et samedi : de 10h00 à 14h00.

Prix

Adultes : 44 séquel (13,60 US$)
Enfants de moins de 18 ans et étudiants : 22 séquel (6,80 US$)
Enfants de moins de 5 ans : entrée gratuite.

Transport

Bus : lignes 7, 9, 14, 35 et 66.