Rue Ben Yehuda

Connue des habitants sous le nom de Midrachov, la rue Ben Yehuda est un oasis de modernité à Jérusalem-Ouest, où les boutiques, les restaurants et les personnes se rassemblent sur cette large avenue piétonne.

Sans aucun doute, l'un des meilleurs endroits commerçants de Jérusalem est la rue Ben Yehuda, très fréquentée, où le divertissement est garanti à toute heure de la journée. Cette large rue commence à Zion Square et se poursuit dans la Vieille ville, en passant par le quartier financier du Downtown Triangle.

Bien que Ben Yehuda ait commencé comme un oasis de modernité et d'occidentalité à Jérusalem, les Juifs orthodoxes ont rapidement commencé à fréquenter cette rue, ce qui a amené leur communauté à s'ouvrir à la marche dans ce quartier également. Aujourd'hui, le mélange des cultures est total.

Ben Yehuda a été l'une des premières rues de Jérusalem à être piétonnes.

Que faire à Ben Yehuda

Se promener dans Ben Yehuda est une garantie de divertissement. En été, la rue est remplie d'artistes de rue et de musiciens qui égayent les passants, tandis qu'en hiver, les cafés et restaurants du quartier sont un havre de paix pour les touristes et les habitants.

Les magasins sont l'autre grande attraction de la rue Ben Yehuda, le meilleur quartier commerçant de Jérusalem. Dans les magasins, vous trouverez des souvenirs, des livres en hébreu et en d'autres langues, des chaussures, des bijoux, des vêtements et bien d'autres choses encore.

Transport

Tramway : ligne 1 (Yafo Center).
Bus : lignes 7, 13, 17, 19, 22, 32, 34 et 71.

Lieux à proximité

Zion Square (300 m) Marché Mahane Yehuda (540 m) Portes de la Vieille ville (1.1 km) Jérusalem (1.2 km) Musée de la Tour de David (1.3 km)