Parc Archéologique – Centre Davidson

Parc Archéologique – Centre Davidson

À quelques mètres du Mur des Lamentations se trouve le Parc Archéologique "Centre Davidson", un complexe de fouilles archéologique qui vous permettra de voyager à travers différentes périodes de l'histoire de Jérusalem.

Un peu d'histoire

À la fin du XIXe siècle, des fouilles ont commencé à proximité du Mont du Temple, au cœur de la Vieille ville. Les vestiges archéologiques découverts ont révélés plusieurs bâtiments et rues issus de différentes périodes de l'histoire de Jérusalem.

Au total, plus de 5000 ans d'histoire ont refait surface, révélant des objets de l'époque cananéenne, des rues menant au Premier Temple, des joyaux architecturaux de l'époque du Second Temple, des vestiges de l'Empire byzantin et bien plus encore.

Que voir dans le musée ?

Le Parc Archéologique du Centre Davidson présente toutes ces découvertes de manière claire et explicative. Outre les structures visibles des périodes chrétienne et musulmane, on y retrouve également les vestiges de plusieurs salles de l'époque du Premier Temple (Xe siècle avant J.-C.), des bains rituels juifs de l'époque du Second Temple (515 avant J.-C.), l'ancien escalier menant à l'Esplanade des Mosquées (aussi connue comme le Mont du Temple), des usines byzantines et des palais islamiques.

Depuis les allées du Parc Archéologique, il est possible de distinguer l'Arc de Robinson, la rue Hérodienne, les énormes pierres tombées du Second Temple et l'ancienne rue principale de Jérusalem d'il y a environ 2000 ans.

Parmi les objets exposés au Centre Davidson à Jérusalem figurent des pierres portant des inscriptions en hébreu et un grand médaillon en or portant l'image d'une menorah et d'autres symboles juifs.

Horaires

L'été :
Du dimanche au jeudi : de 8h00 à 19h00.
Vendredi : de 8h00 à 14h00.
L'hiver :
Du dimanche au mardi : de 8h00 à 17h00.
Vendredi : de 8h00 à 14h00.

Prix

Adultes : 29 séquel (8,70 US$)
Enfants et étudiants : 15 séquel (4,50 US$)

Transport

À pied depuis la Porte Dung.