Musée des Sciences Bloomfield

Musée des Sciences Bloomfield

Le Musée des Sciences Bloomfield de Jérusalem est un véritable paradis pour les enfants les plus curieux, qui peuvent s'initier aux sciences tout en essayant tous les objets de l'exposition.

En 1992, le musée des sciences Bloomfield a ouvert ses portes, à quelques mètres seulement de l'université hébraïque de Jérusalem. Ce qui commença comme un projet ambitieux finit par être une vraie institution en Israël. Des enfants et des adultes de tous âges viennent chaque année d'autres villes voisines pour voir les expositions du musée.

Que voir au Musée Bloomfield ?

Toutes les salles du musée Bloomfield de Jérusalem sont entièrement interactives, de façon à ce que les visiteurs puissent comprendre les principes de base de la science et de la technologie en jouant avec elles.

Les thèmes des expositions sont très variés et portent sur des sujets tels que l'électricité, l'eau, la construction, l'espace et même les illusions d'optique. Ainsi, le musée Bloomfield est l'occasion idéale d'actionner des poulies, de former des tornades d'eau, d'expérimenter le poids de la matière et de former des bulles de savon géantes.

Le musée Bloomfield a également de la place pour tout le monde, des grands scientifiques de l'histoire, comme Léonard de Vinci, aux étudiants les plus ingénieux d'Israël, qui ont façonné l'une des expositions les plus innovantes du musée.

Intéressant mais secondaire

Bien que le Musée des Sciences Bloomfield soit le cadre idéal pour apprendre tout en s'amusant, nous pensons que Jérusalem regorge de monuments et d'attractions touristiques uniques qui devraient être visités en priorité.

Horaires

Du lundi au jeudi : de 10h00 à 18h00.
Samedi : de 10h00 à 17h00.
Vendredi et dimanche : fermé.

Prix

Admission générale : 50 séquel (15,10 US$)
Étudiants : 40 séquel (12,10 US$).
Enfants de moins de 5 ans : entrée gratuite.

Transport

Bus : lignes 14, 100, 121, 122 et 156.